jeudi 9 janvier 2014

9 Janvier

Bonne fête aux Vaneng

Ciel de traîne et temps doux et sec
Vent d'ouest





Cela fait, aujourd'hui même, un demi siècle qu'Anne de Bretagne nous a quittés ... Anne de Bretagne, bien sûr tout le monde connaît ! .... Surtout les bretons qui l'aiment bien leur petite Duchesse, deux fois Reine de France ... 

Je ne suis pas historienne, et je suis très prudente à rediffuser tout ce que l'on trouve sur Internet, sans être réellement sûre de la source ... D'ailleurs, il suffit de taper "Anne de Bretagne" sur Google pour avoir une liste impressionnante d'articles et d'images ... 

Je suis donc allée à la source même de l'information ... à la BNF (Bibliothèque Nationale de France) ... 
J'ai trouvé l'herbier d'Anne de Bretagne, et je vous en offre ici une page ... 





On ne compte plus les moyens utilisés pour conserver en mémoire ce petit bout de femme qui fût Reine à l'âge même où nos adolescentes d'aujourd'hui viennent juste de laisser tomber, à regrets, leurs Barbies ...

Pour ma part, bien que je ne sois pas bretonne, je m'évertue à vouloir jouer à la guitare cette comptine ... 





***


Voilà une omission bien vite réparée, et il fût dommage de s'en priver ....
Merci Frère de la côte !!!!


3 commentaires:

  1. Sais tu qu il existe une autre chanson
    pour que justice lui soit rendu ?
    "kaoc'h ki gwenn ha kaoc'h ki du "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas ... mais cela va être réparé, car c'est une très belle chanson ... <3 <3 <3

      Supprimer
  2. trugarez mat !!
    notre petite Duchesse réparée ... sure qu elle va mieux fonctionner !!
    kenavo

    RépondreSupprimer