dimanche 19 janvier 2014

19 Janvier

Bonne fête aux Knud et aux Wulfstan

J'ai vraiment trop hésité à en choisir un des deux ... 
ne faisons pas de jaloux, il en existe peut être un, 
un seul et unique, et ce serait dommage ...

Beau soleil ... 



Petite révision de mon cours d'hier ... J'ai appris à garer un bateau !!!
On ne gare pas un bateau ... ça commence mal ! ... Bon bon d'accord ... on l'accoste, mais alors c'est un gros bateau, un beau, un énorme ... et pas une petite "barquounette" de chez Mas-Maury ! ... 

- Je suis l'Officier manœuvrier ... et toi le charpentier !

- C'est pas juste ! ... quand on joue aux jeux de garçons c'est toujours eux qui commandent ! ... et puis charpentier ça n'existe pas sur un bateau ... sauf si il est en bois ... et moi je ne suis pas de bois !

- Pas de discussion, tu es charpentier, et tu t'occupes de la poupée !

- Et voilà encore les méfaits du sexisme sur les jeux d'enfants ... une fille, une poupée !
J'aurais bien voulu l'envoyer aussi sur la tête du lamaneur la touline et sa jolie boule à faire un porte-clefs !

- La prochaine fois tu le feras ... je choisirai personnellement le lamaneur ... vu ton adresse, il ne s'en remettra pas de si tôt ... Pour le moment surveille le treuil pour que l'aussière arrive à bon port !!!  

- Et pourquoi ça, les marins en veulent autant aux lamaneurs, à leur lancer des pommes de touline à travers la figure ? ... serait-ce à cause de leur action de les attacher à la terre ferme ? .... Voilà une question à débattre plus amplement ...

Et voilà, à rouler ma bosse comme un marin, le paquebot est bien amarré en tous points, comme un Gulliver se réveillant à Lilliput ... 

- Faut pas croire que tu as fini ! ... je descends à terre et pendant ce temps là, tu vérifies que les amarres ne flottent pas au grès de la descente des eaux ... allez au boulot !

Tout compte fait, un créneau, c'est plus facile et moins fatigant .... :)




****


















1 commentaire:

  1. C est bien !! la prochaine fois je t apprendrai le noeud de bosse ... pour bosser !! lol
    kenavo moussaillon

    RépondreSupprimer