lundi 20 janvier 2014

20 Janvier

Bonne fête aux Euthyme

Le temps est trop gris, laissons les chiens dedans !


Pour commencer la semaine, faisons un petit rappel sur cette maladie terrible qui frappe tout le monde. Qui fait plus de ravage que la grippe et la gastro réunies, qui sont souvent les maux invoqués pour se payer une petite journée supplémentaire après un week-end très chargé !

Je parle de la procrastination ... aucun remède n'a encore été trouvé, malgré des chercheurs scientifiques ou non qui s'évertuent à mettre cette maladie à l'ordre du jour, sans jamais y arriver ...
Seraient-ils également contaminés ? ....

S'intéresser à soi est devenu une priorité, et donc on consulte ; on consulte les psy, on consulte les livres, on consulte le net ... on cherche qu'est ce qui pourrait bien clocher en soi ...  Euréka ! j'ai trouvé ma maladie, je procrastine, et je vais me soigner !!! ... demain ... lol

Je l'accorde, il y a des cas pathologiques qu'il ne faut pas négliger, mais ils ne sont pas plus courants que toutes les autres maladies psychiques ... 
Sinon, c'est juste un petit manque de temps, ou d'envie, ou les deux ... et on est tellement mieux à regarder voler les papillons qu'à repeindre la porte du garage .... 




***



2 commentaires:

  1. Et alors qu as tu contre les papillons ? et les portes du garage , elles vont pas s envoler ... elles ! seront encore là demain ! elles !!
    keep cool Katell et culpabilise pas , c est beau un papillon!!
    kenavo

    RépondreSupprimer
  2. Bah c'est ce que je dis : " on est tellement mieux à regarder voler les papillons qu'à repeindre les portes du garage" !!!! ... mais bon, la fatigue aidant, je conçois aisément que cela peut porter à confusion si on mélange les mots .... hihihihihi

    RépondreSupprimer